Hors-série : un clic, 5 minutes de votre temps et en rail pour la suite ;)
Bonjour et bienvenue sur cette dernière newsletter sur Kessel !
Dernière ? Et oui, mais pas la fin d’Au Rythme du Rail pour autant ;) On vous en dit plus sur nos réflexions, nos doutes et nos interrogations pour la suite. On a besoin de vous pour vous aider et ça se passe ici :
Dans cette newsletter hors-série, quelques nouvelles donc et le lancement de la suite, en espérant vous embarquer avec nous :)
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous sur le Au Rythme du Rail de demain !
Déjà six mois que nous avons lancé ce projet et nous commençons tout doucement à nous y remettre après une petite pause.
Pourquoi cette pause ?
Au Rythme du Rail est un projet qui ne nous rapporte pas un seul centime et que nous menons de front, par passion, en plus de nos deux activités professionnelles. Alors, au bout d’une dizaine de newsletters, avec une centaine d’abonnés (100e arrivé il y a quelques jours ;) et un taux d’ouverture entre 63 et 78% nous avons commencé à ressentir un peu de découragement et de fatigue de n’avoir quasi aucun retour sur ce que nous proposons :(
Est-ce que ça vaut le coup de passer toutes ces heures à produire bénévolement du contenu ? Est-ce que ce que nous proposons est pertinent et intéressant pour tous les gens qui nous lisent sans faire de retour ?
C’est pour répondre à ces questions et bien d’autres que nous venons vous chercher avec un petit questionnaire qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes.
Le but ? Apprendre à mieux vous connaître et voir ce qui est envisageable pour la suite. On a des idées plein la tête et plein de choses en stock pour continuer de vous faire voyager avec nous mais avant de remettre en marche la locomotive on aimerait réussir à vous impliquer davantage dans la gare de demain 😉
Alors, qui pourra donner 5 minutes de son temps ou nous faire un petit retour pour que l’on puisse lancer la suite ? On compte sur vous 😊
Grâce à la magie des réseaux sociaux, nous avons déjà recueilli une petite soixantaine de réponses qui nous donnent déjà plein d’éléments à prendre en compte pour la suite ! On espère réussir à recueillir un échantillon beaucoup plus important de réponses pour avoir un aperçu le plus complet possible des personnes intéressées et des attentes de chacun.
Parce que comme vous le verrez ci-dessous (résultats de mardi, entre temps on a récupéré des bretons) pour le moment on vit dans un monde majoritairement peuplé de jeunes habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes ;) Et on est sûrs qu’il y a plein d’autres personnes à accompagner sur les rails de France et d’ailleurs.
On est curieux de savoir qui vous êtes, ce qui vous intéresse et dans l’idéal d’avoir des retours sur les newsletters qu’on a envoyé ici. Et on en profite pour dire un grand merci aux quelques abonnés qui nous ont déjà fait des retours :)
On compte sur vous, et si vous pouvez en plus partager autour de vous ça serait incroyable !
Pour finir, nous ne résistons pas au plaisir de vous partager quelques nouvelles de notre échappée ferroviaire de début mai. Départ en train + sac à dos en France avec un itinéraire construit au fur et à mesure en fonction de la météo et de nos envies :) Une idée de la destination ?
Après le Sud (on met fin à ce suspense insoutenable en dévoilant que la photo ci-dessus était à Estérel ;) nous avons rejoint le Mercantour via le train des merveilles. Une des plus belles lignes que l’on ait pris jusqu’ici… et qui devrait être l’un des premiers sujets que l’on abordera dans dans le futur d’Au Rythme du Rail !
Nous ne résistons pas au plaisir de vous partager dès à présent le lien qui vous permettra de suivre la suite de nos aventures : plus de newsletter sur Kessel mais un site web et des newsletters associées une fois par mois. Pour le reste, les contours sont un peu flous et on compte sur vous pour nous aider à les dessiner ;) En attendant, vous pouvez déjà vous inscrire sur notre site pour ne pas rater le lancement.
Merci à tous pour votre présence ici, à ceux qui nous suivent depuis le début et à ceux qui nous ont rejoint plus tardivement. Quand on a lancé ce projet en décembre, on ne pensait pas arriver à 100 abonnés en quelques mois et on est très heureux d’avoir pu vous faire voyager un peu avec nous par ici.
En attendant la mise en ligne du site, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux :
A bientôt, Au Rythme du Rail !